les diférente sorte de bateaux de pirates :

Publié le par emmanuelle

La barque:

Un trois-mât de petite taille, rapide,mais,de conception plus imposante que le Sloop, la barque pouvait accuillir jusqu'à 90 hommes.L'armement consistait généralement en 12 canons. La barque avait l'aventage de pouvoir se glisser facilement entre les îles.

 

Le brigantin:

Le bribantin était l'un des plus gros navires utilisés par les pirates. IL pouvait embarquer jusque'à une centaine d'hommes et 12 canons. Pesant 150 tonnes et mesurant 80 pied de long, il naviguait par tout les temps et était idéal pour les longues traversées.

 

La caravelle:

Navire marchand à deux ou trois mâts ; pouvant mesurer jusqu'à 80 pied de long.Relativement large et peu armée, la caravelle se déplacait facilement et transportait une caraison importante.

 

La frégate: 

Un des plus gros vaisseaux naviguant les caraibes.La frégate était un trois-mâts avec un gaillard d'avant et un gaillard d'arrière.Son équipage comptait 195 hommes, et son armement  22 a 28 canons .Pas mal non il et super ce bateau non ???

 

La jonque:

Bâtiment favori des pirates asiatiques, la jonque mesurait 80 pied de long et pouvait embarquer jusqu'à 15 canons.La plupart des jonque étaient rapides, en général à deux mâts, mais certaines était reconverties en transport de marchadises et pouvaient embarquer un équipage important et un gros chargement.

 

 

Le sloop:

Le sloop était un bateau a trois mâts , pouvant transporter un équipage de 75 hommes et 14 canons .De petite taille, rapide et extrèmement maniable, ce bateau était trés recherché par les corsaires et les pirates.

 

Le schooner:

Trés proche du sloop le schooner était un bateau aux lignes pures . Rapide,il était trés populaire au large des côtes américaines et aux caraîbes.Pesant environ 100 tonnes , il accueillait un équipage de 75 hommes et 8 canons.

 

 

 

Trois-mâts carré :  

Ces bateau étaient parmi les plus gros vaisseaux de l'époque.Bien moins rapides que les sloops ou les schooners, il pouvaient en revanche transporté beaucoup plus d'hommes et de canons. ILs étaient souvent utilisé par des marchand et constituaient une proie de choix pour les pirates .                                                                                                

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
nan mé allo quoi??? on éau 21er sicle meuf donc lorto on sen fout srx genre on a que sa a foutre de soig" lorto ca sert a rien c qome ci chte disé que jeté moche quoi donc tu la boucle paar que moi g dé + bone note que toi beaute et sexy<br /> pfff
Répondre
F
Tu as l'air d'être quelqu'un de particulièrement lamentable...
G
L'article est pas mal mais, il y'a beaucoup trop de fautes d'orthographes que même un élève de CM2 ne fait pas.
Répondre
T
C'est vrai
G
je suis dacord avec toi il y a beaucoup de fautes d orthographes
A
moi qui adore les pirates je suis servit non franchement c'est super bravo!!!!!!!!!
Répondre
G
Sérieusement il y'a quand même beaucoup trop de fautes d'orthographes.<br /> Même dans le titre : les différentes et non les diférente !!!